C’est un secret de polichinelle! Riyad Mahrez fait partie des sportifs les mieux payés, aussi bien, sur le plan africain, que mondial. Au niveau continental, le capitaine des verts occupe cette place.
Mohamed Salah, le sportif africain le mieux payé
Sur le plan africain, l’attaquant de Liverpool Mohamed Salah, occupe le premier rang avec un revenu total de 56 millions de dollars. Juste derrière lui, on retrouve le basketteur Camerounais Joel Embiid et ses 46,8 millions de dollars. Le basketteur Pascal Siakam, joueur de l’Indiana Pacers, et le footballeur sénégalais Sadio Mané (Al-Nassr), suivent dans ce classement avec un revenu de 38 millions de dollars.
Avec un gain de 36 millions de dollars, Riyad Mahrez occupe la 5è place
En 5è position, on retrouve Riyad Mahrez, qui joue avec Al-Ahli Djeddah dans la Ligue saoudienne. Ce dernier empoche un gain de 36 millions de dollars. Plus loin, les revenus du capitaine des Fennecs dépasseraient ce montant, si on comptabilise les contrats publicitaires et ses investissements en dehors du football. Pour certains, ces gains ne reflètent pas les performances du Fennec sur le terrain. Vrai ou Faux, les avis divergent!