Publicité

Volotea dévoile ses performances exceptionnelles en 2023 et annonce des projets ambitieux pour 2024

AccueilVoyagesVolotea dévoile ses performances exceptionnelles en 2023 et annonce des projets ambitieux...

Dans cette édition du lundi 05 février 2024, nous explorons les résultats remarquables de Volotea pour l’année 2023, avec près de 6 millions de passagers transportés et une croissance de plus de 25 %. La compagnie aérienne prévoit des projets ambitieux pour 2024, avec l’ouverture de nouvelles routes, l’augmentation des liaisons en France, et l’annonce de deux nouvelles bases à Brest et Bari.

Volotea atteint de nouveaux sommets en 2023 : Résultats et projets ambitieux pour 2024

Volotea

Volotea, la compagnie aérienne européenne implantée dans 21 capitales régionales (dont 9 en France), a récemment dévoilé ses résultats impressionnants pour l’année 2023. Avec près de 6 millions de passagers transportés et une croissance dépassant les 25 % par rapport à 2022, la compagnie se positionne comme un acteur majeur du secteur.

Lire aussi :  Algérie Ferries : Les défis du nouveau système de réservation exposés par un député

Croissance significative et connectivité renforcée en France

En 2023, Volotea a opéré sur 255 routes en France, renforçant ainsi sa connectivité entre les territoires. Pour l’année à venir, la compagnie aérienne prévoit d’ouvrir de nouvelles routes, portant le nombre de liaisons en France à 270, dont 60 % seront sans concurrence. Avec la France restant son principal marché, Volotea annonce une offre de près de 8 millions de sièges en 2024, comprenant 61 routes, dont 29 exclusives, et près de 16,000 vols domestiques.

Expansion et nouvelles bases en 2024

L’année 2023 a marqué l’ouverture de la 9ème base Volotea à Brest, rejoignant ainsi les bases déjà établies à Nantes, Bordeaux, Strasbourg, Toulouse, Marseille, Lyon, Lille, et Lourdes. En 2024, la compagnie prévoit de baser plus de 20 avions en France, opérant environ 80,000 vols sur près de 450 itinéraires. Deux nouvelles bases verront le jour à Brest en Bretagne française et à Bari dans les Pouilles italiennes.

Lire aussi :  Transavia annonce la reprise des vols depuis Strasbourg vers Alger et Constantine

Ambitions et déclarations du PDG

Carlos Muñoz, Fondateur et PDG de Volotea, a commenté les résultats exceptionnels de 2023 en déclarant : « Nos résultats illustrent la justesse de notre positionnement et de notre raison d’être : favoriser l’accès au voyage pour tous par la connexion en direct des petites et moyennes villes. » Avec une croissance de 37 % par rapport à l’année précédente et un taux de remplissage de 94 % sur les vols domestiques, Volotea démontre la pertinence de son offre et son engagement envers les besoins de connectivité et d’évasion des voyageurs français.)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici