Malgré son talent indéniable, Riyad Mahrez n’est pas à l’abri des critiques. Aux dernières nouvelles, une ancienne gloire du foot marocain tire à boulets rouge sur le Fennec.
Riyad Mahrez se fait descendre
Mustapha Hadji, puisque c’est de lui qu’il s’agit, voit en Mahrez un désinvolte. En effet, il lui reproche son manque d’engagement sur le terrain; lequel se matérialise notamment par son manque de volonté à récupérer le ballon lorsqu’il le perd, notamment sur le côté droit où il est positionné. « Mahrez manque d’enthousiasme sur le plan mental lorsqu’il joue, il ne recherche pas le ballon. Il ne joue pas comme il le devrait sur le côté droit, et lorsqu’il perd le ballon, il ne court pas pour le récupérer. » a t-il déclaré.
Une baisse de forme préjudiciable pour le capitaine Mahrez
Cette situation, à en croire l’ancien footballeur s’explique par une baisse de forme du joueur; laquelle baisse est notamment due à sa prise de poids. » Il souffre d’un gros problème physique à cause d’une prise de poids de 4 à 5 kilogrammes après son transfert en Arabie saoudite. Même lorsque je l’ai vu avec l’équipe nationale algérienne lors de la Coupe d’Afrique, il n’était pas à son niveau habituel. Je pense qu’il devrait suivre l’exemple de Cristiano Ronaldo, qui joue avec intensité même à l’âge de 40 ans”, ajoute t-il.