Ramadan 2023 : voici les instructions de Tebboune

Un communiqué de la Présidence de la République rendu public, dimanche 8 janvier 2023 a fait savoir que  le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a présidé le conseil des ministres, d’ailleurs le premier conseil des ministres de cette année 2023. Au cours de ce conseil, plusieurs instructions ont été données par le président, dont celles concernant le Ramadan 2023

Concernant le Ramadan 2023, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné au gouvernement de fournir toutes les conditions appropriées pendant le mois de cette célébration. Et ce, pour fournir les produits de consommation.

En outre, Tebboune a encouragé les agriculteurs à vendre directement leurs produits et à allouer des sites pour leurs activités pendant le mois de Ramadan 2023.

Selon le même communiqué, le président Tebboune a également instruit le gouvernement de continuer à lutter contre la spéculation tout au long de l’année et de prendre les dispositions nécessaires contre les spéculateurs.

Par ailleurs, il est à noter que, outre les préparatifs pour le mois sacré de Ramadan 2023, ce premier conseil des ministre de cette année 2023 a été consacrée à l’examen d’un projet de loi relatif à la prévention et à la lutte contre la traite des personnes, et des exposés ministériels conjoints portant sur le mécanisme d’approvisionnement du marché en Urée 46%, sans oublier le dessalement de l’eau de mer.

Lire aussi :  Air Algérie : Les vols de la Omra reprendront à cette date.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here