Coupe du monde Qatar 2022 : Cette Nation risque la disqualification

Une équipe qualifiée risque de manquer la coupe du monde Qatar 2022, qui se déroulera dans un mois. Il s’agit de quel pays et pourquoi une probable disqualification?  La réponse à travers cette édition de ce jeudi 20 octobre 2022.

Du dimanche 20 novembre au dimanche 18 décembre 2022 aura lieu la coupe du monde au Qatar. Cependant, l’Iran pourtant qualifié risque de ne pas participer à cette grande messe sportive. En effet, un cabinet d’avocats a envoyé une lettre officielle à la FIFA au nom d’un groupe d’anciennes et actuelles personnalités sportives iraniennes demandant à la FIFA à suspendre la Fédération iranienne de football (FFIRI) afin de lui interdire de participer à la prochaine Coupe du monde au Qatar. « Pourquoi la FIFA donnerait-elle à l’État iranien et à ses représentants une scène mondiale alors qu’il refuse non seulement de respecter les droits humains fondamentaux et les dignités, mais qu’il torture et tue actuellement son propre peuple ? Par conséquent, nous demandons à la FIFA, sur la base des articles 3 et 4 de ses statuts, pour expulser immédiatement l’Iran de la Coupe du monde 2022 au Qatar. », indique le communiqué.

Pour cette coupe du monde 2022 au Qatar, rappelons que l’Iran se trouve dans le groupe B en compagnie de l’Angleterre, les États-Unis et le Pays de Galles.

Lire aussi :  Elim. CAN U23 : La CAF reporte ce match

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here