Nouvelle restriction, Coupe du monde Qatar 2022: il est impoli et inapproprié de fixer un habitant du regard

Les interdictions pour la Coupe du monde 2022 au Qatar ne finiront jamais de pleuvoir apparemment. Pour cause, aux dernières nouvelles nous venons d’apprendre que le Comité d’organisation de la Coupe du monde 2022 a publié un nouveau document de 16 pages. A travers ce document l’on note les nouvelles règles à suivre sur le territoire qatari, et ce, en direction des supporters. Découvrez ces nouvelles mesures à travers cette édition de ce mardi 4 octobre 2022.

Il faut noter qu’« une grande partie du Code pénal est basé sur la charia, il est utile d’en avoir conscience ». Signalons que les organisateurs de cette compétition rappellent surtout la réalité sociale et religieuse du Qatar, qui restreint le mouvement des visiteurs. Signalons également que ces mesures concernent les femmes avec lesquelles il faudra éviter tout contact en public. Mieux les femmes devraient s’habiller de façon acceptable pour la société qatarie, comme des pantalons et des jupes longs.  Mieux il est certes vrai que le port du voile ne sera pas obligatoire, cependant les organisations du mondial encouragent les femmes à le porter.

En ce qui concerne les hommes signalons que les hommes ne seront pas totalement libres dans leur façon de s’habiller. Ils seront tenus de couvrir leurs épaules et leurs genoux, Aussi signalons qu’il est inapproprié de manger avec la main gauche, ainsi que fixer un habitant du Qatar du regard. Pour finir, notons que l’état d’ivresse durant cette compétition est interdit. Elle ne sera tolérée qu’entre 18h30 et 1 h du matin, et ce au niveau des fan zones seulement.

Lire aussi :  Urgent, Mohammed VI vient d'annuler sa participation au sommet arabe d’Alger, découvrez la raison

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here