Le discours de l’entraîneur Petkovic lors de la conférence de presse devant l’équipe nationale suisse était clair et pragmatique. Il est venu pour travailler et obtenir des résultats, sachant que toutes les conditions nécessaires au succès sont réunies, y compris les ressources financières.
L’entraîneur Petkovic a réussi à convaincre les supporters de ses idées
Il a souligné les atouts de l’équipe suisse, tels qu’un centre d’entraînement de qualité, de beaux stades et un public passionné. Il a également souligné l’importance de la date de juin et a mis l’accent sur la responsabilité des joueurs à saisir leurs opportunités. L’entraîneur Petkovic a réussi à convaincre les supporters de ses idées et a exprimé sa volonté d’avoir une approche de jeu spécifique et des joueurs préparés au plus haut niveau.
Il n’y a pas de positions fixes pour les joueurs, et l’effectif de l’équipe suisse pourrait changer en fonction des performances individuelles. Yassin Brahimi a une place malgré son âge, tandis que Soleimani, malgré son expérience, est exclu de la liste. Il est prévu que le système de jeu sera complètement différent de celui des dernières années avec l’ancien entraîneur Belmadi. Les prochains matchs entre la Bolivie et l’Afrique du Sud révéleront de nombreux faits, et peut-être des secrets et des mystères.
Petkovic a souligné l’importance du sacrifice
L’équipe suisse est déterminée à revenir en force après trois défaites consécutives et les joueurs devront faire preuve de créativité pour satisfaire le nouveau coach. L’entraîneur a souligné l’importance du sacrifice, de la solidarité et de la confiance mutuelle, malgré la barrière de la langue. Les joueurs ont exprimé leur appréhension initiale, mais ont été rassurés par l’expérience de Petkovic avec des entraîneurs ne parlant pas leur langue maternelle.
La touche de Petkovic sera visible lors des deux matchs à venir, en particulier contre une équipe africaine respectée. Les performances des joueurs seront rapidement évaluées, car le mois de juin approche rapidement. Nous en saurons plus sur Petkovic lors de ce test décisif, où il devra prouver ses compétences sur le terrain.