Pénurie de médicaments dans les pharmacies

Le SNAPO par le biais de son porte parole, a annoncé la pénurie de médicaments dans les pharmacies en Algérie. Plus de détails ici.

Samir Ouali porte parole du syndicat national des pharmaciens d’officine (SNAPO) a fait état d’une pénurie de médicaments dans les pharmacies. A en croire ses propos,  les médicaments prescrits dans le traitement des allergies, de l’asthme, de l’hypertension artérielle, du diabète sont introuvables dans les pharmacies.

Cette « crise majeure » comme l’appelle Samir Ouali, touche aussi certains médicaments destinés au traitement du cancer. La situation est encore plus alarmante lorsque le porte parole de la SNAPO précise que l’origine de cette pénurie pour les médicaments fabriqués localement en Algérie, est la disparition de la matière première utilisée pour leur fabrication.

Le pays avait déja été confronté fin 2021 à une pénurie de médicaments. Le ministre de la santé, Abderrahmane Benbouzid avait pointé du doigt son collègue de l’Industrie pharmaceutique, Lotfi Benbahmed.

Lire aussi :  Mali : Découvrez les nouvelles actions posées pour l’application de l’Accord d’Alger

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL