Devoir de mémoire ! Pelé visite l’Algérie  ce nombre de fois.

Le Roi du foot est mort. Le royaume pleure le départ de son souverain.  Qui ça peut bien être si ce n’est son excellence  « Le Roi Pelé », appelé à l’état civile  Edson Arantes do Nascimento. Ce monument a fait honneur à notre pays en le visitant 3 fois. Plus de détails dans la suite.

Il est de bon ton, de conter l’histoire aux fils et filles d’Algérie, car bon nombre  ne le  savent pas. En effet, Pelé est venu en Algérie trois fois.  La première fois en 1965 où il était venu pour affronter la sélection algérienne avec un certain Rachid Mekhloufi (AS Saint-Etienne) et Ahmed Oudjani (RC Lens). Cette première visite a été effectuée à Oran, trois ans après l’indépendance de notre pays. La dernière a eu lieu à Alger, précisément le 5 mars 2014, où il a participé au lancement, en personne de la campagne de l’équipe nationale d’Algérie pour le Mondial 2014, qui devait se dérouler sur ses terres en juin de cette même année 2014.

La deuxième visite de  Pelé en Algérie, a eu lieu en 1969. Cette fois-ci, c’est avec son club, le Santos FC que Pelé est revenu au stade municipal d’Oran.

 

Lire aussi :  Algérie-France : probable visite de Tebboune en 2023

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here