Publicité

Paris : A la découverte de l’algérienne Laâdjal, l’icône du monde architectural

AccueilNon classéParis : A la découverte de l'algérienne Laâdjal, l'icône du monde architectural

Vous rêvez de devenir un as de l’architecture? Paris s’offre à vous comme étant une destination de premier choix. Allons à la découverte de Siham Laâdjal, une architecte algérienne qui honore notre pays à Paris.

Paris : Siham Laâdjal, icône du monde architectural

Au prime abord, il est important de préciser que Siham Laâdjal, est une jeune architecte algérienne sortie de l’École d’architecture d’Alger (Epau). Bien qu’il s’agisse d’un monde à concurrence rude, la jeune femme est parvenue à se faire un nom dans l’élite de son domaine. Ainsi, du haut de ses 45 ans,l’architecte algérienne est aujourd’hui, à la tête de son propre cabinet parisien, qu’elle a cofondé en 2020 avec une collègue et amie française.

Paris : A la découverte de l'algérienne Laâdjal, l'icône du monde architectural
Paris : A la découverte de l’algérienne Laâdjal

Une persévérance qui s’est avérée payante

En effet, les deux femmes, se sont jetées à l’eau, n’ayant pour carneau de sauvetage, que leur maigre moyen et leur détermination imparable, nourrie par la solide expérience acquise dans le domaine architectural. Et comme là où réside la passion, le succès arrive à se frayer un chemin, les deux jeunes femmes sont finalement parvenues à écrire l’histoire:  » Très vite nous récoltons les fruits de notre persévérance au travail et nos valeurs partagées  »  va laisser entendre Siham Laâdjal.

Des débuts nonchalants, au futur prometteur

Elles étaient parties des contrats sur des projets de logements collectifs ou individuels,qu’elles sous-traitaient. Progressivement, elles ont franchi de nouvelles marches, et ont insufflé, au fil des années, un nouveau dynamisme à leur activité. Elles se sont alors lancées dans la conception de lots de maisons individuelles, des bâtiments de logements collectifs, de résidence de travailleurs, de crèche, etc…Aujourd’hui à la croisée des chemins, les deux amazones, se projettent encore très loin,animées de la même détermination et de la même soif de réussir.

Plan architectural
Plan architectural

 

Paterne
Paterne
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici