Publicité

Oran : « Teffi, Teffi » ce cri de colère devenu viral

AccueilNon classéOran : "Teffi, Teffi" ce cri de colère devenu viral

Il ya quelques jours, la wilaya d’Oran a abrité la 19e édition des Jeux Méditerranéens. Pendant près d’une semaine, les meilleurs athlètes du bassin méditerranéen ont donné le meilleur d’eux même pour faire honneur au public d’Oran.

Les habitants de la ville d’Oran ont vraiment sorti le grand jeu pour que la compétition se déroule sous de très bons auspices. Les différentes délégations étaient tout simplement conquises par l’accueil des Oranais.

Pendant donc quelques jours, Oran était devenu le centre de l’Algérie. Tout récemment encore, la wilaya a fait parler d’elle mais d’une autre manière. Les faits se sont déroulés à Ain El Beida, dans la commune d’Es Senia à Oran.

Lire aussi :  Algérie : une plateforme est lancée pour permettre l'accès aux données du sous-sol

Le Teffi, teffi d’Oran

Une bande de jeunes adolescents a eu la mauvaise idée d’aller faire du tapage nocturne au niveau d’une zone résidentielle. Les adolescents étaient vraiment à l’aise et l’un d’eux s’est même donné le luxe de monter sur un vélo et faire des aller-retour sur une ruelle du quartier résidentiel en portant sur lui une baffle.

L’instrument était très bien sonorisé et diffusait de la musique Raï. On imagine bien le vacarme qui dérangeait tout le voisinage. Un homme habitant le quartier, très remonté décidera d’agir.

L’homme sort de son domicile et intercepte le jeune homme à la baffle. Tout en molestant l’adolescent il lui crie « Teffi, Teffi ! » (Éteint, éteint!). La scène a été filmée et très vite, les réseaux sociaux furent alertés. La vidéo est devenue virale et de nombreux internautes se le sont approprié pour réaliser des parodies. Oran est de nouveau au centre de l’actualité.

Maghrebactu
Maghrebactu
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici