Bien être Numérique : l’Algérie dans le top 10 africain

Le monde actuel évolue à une vitesse de croisière. Nul ne peut se passer du numérique à cette époque. En effet, il représente un enjeu de la plus haute importance dans le monde du 21 eme siècle. L’Algérie n’est pas en mage de cette révolution contemporaine. Découvrez la situation du pays du Maghreb en terme de santé numérique.

Si dans les pays développés la numérisation constitue une priorité, dans certaines  régions du monde, en Afrique notamment, la technologie peine à décoller.  En Algérie, malgré les nombreux flops, des avancées significatives ont été enregistrées ces dernières années en matière de numérisation. A titre d’exemple,  on peut citer la progression de l’internet mobile, la digitalisation de l’administration, le lancement de nombreuses plateformes numériques au profit des citoyens, etc. Afin d’avoir une idée  de l’étendue de ces progrès et savoir la situation de  l’Algérie par rapport aux autres pays africains et au reste du monde, nous avons consulté l’Indice de bien-être numérique 2021 (Digital Quality of Life Index) de la société néerlandaise de cyber sécurité, Surf Shark.

Découvrez ci-dessous la liste des 10 pays africains affichant le meilleur Indice de bien être numérique en 2021.

  1. Afrique du Sud : 1er en Afrique et 68e dans le monde.
    2. Île Maurice : 2e en Afrique et 74e dans le monde.
    3. Kenya : 3e en Afrique et 79e dans le monde.
    4. Tunisie : 4e en Afrique et 80e dans le monde.
    5. Nigéria : 5e en Afrique et 82e dans le monde.
    6. Maroc : 6e en Afrique et 84e dans le monde.
    7. Algérie : 7e en Afrique et 86e dans le monde.
    8. Ghana : 8e en Afrique et 89e dans le monde.
    9. Sénégal : 9e en Afrique et 92e dans le monde.
    10. Côte d’Ivoire : 10e en Afrique et 93e dans le monde.
Lire aussi :  Exportations hors hydrocarbures: le gouvernement espère le seuil des sept milliards de dollars cette année

 

Notons que l’Algérie présente un tableau plus ou moins reluisant. Toutefois, des efforts restent à faire pour de nouvelles percées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here