Publicité

 « La nuit de doute n’existe pas» la déclaration choc de  Loth Bounatiro.

AccueilActualitéAlgérie « La nuit de doute n'existe pas» la déclaration choc de  Loth Bounatiro.

Elle se pose chaque année la question de l’importance de l’importance  de la nuit de doute dans la définition de la date du début du mois de ramadan et celle de l’Aïd el-Fitr.

A en croire l’astrophysicien Loth Bounatiro,  la nuit du doute pour l’observation du croissant lunaire n’existe pas. « La nuit du doute n’existe ni dans la religion ni dans les calculs ni dans l’observation », a-t-il indiqué en se référant à un verset coranique. Selon lui, il s’agit plutôt de la nuit de l’observation du croissant.

En ce qui concerne l’observation du croissant cette année, l’astrophysicien a confirmé les calculs de l’Institut national de recherche en astronomie et géophysique d’Égypte. Il a affirmé que selon les calculs astronomiques, le croissant du mois de Chawal (celui qui débute par le jour de l’Aid) naîtra immédiatement après la conjonction, à exactement 4 h 12, heure universelle donc 5 h 12 heure algérienne, le jeudi 29 ramadan 1444 du calendrier hégirien, correspondant au 20 avril 2023. Ainsi, le croissant sera visible aux environs de 19 h 30 en Algérie.

Lire aussi :  Corruption : les frères Eulmi acquittés par le tribunal de Sidi M’hamed

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici