Publicité

Ramadan 2023 en Algérie : Loth Bounatiro donne la date

AccueilActualitéAlgérieRamadan 2023 en Algérie : Loth Bounatiro donne la date

Le Ramadan 2023 approche. Et en Algérie, nombreux sont ceux qui désirent connaitre la date du début du mois sacré de Ramadan. On vous informe que le chercheur algérien en astronomie, Loth Bounatiro, a livré ses prévisions pour le début du mois concerné. Les détails dans cette édition du samedi 11 février 2023.

Vous êtes nombreux à vouloir connaitre la date exacte du début du mois de Ramadan au titre de l’année 2023. Si l’on sait déjà que le mois de mars sera celui du ramadan, il urge de savoir aussi la date exacte du premier jour de ce mois sacré chez les musulmans pratiquants. A cet effet, le chercheur au Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG), Loth Bounatiro a apporté quelques précisions. Ce ddernier s’est en effet exprimé, le vendredi dernier lors d’une émission de télévision diffusée sur la chaîne El Hayat TV.

Lire aussi :  Ouedkniss auto : voici les offres de vente de voitures jusqu’au 11 février 2023

Loth Bounatiro a indiqué que la date du premier jour de Ramadan devra intervenir le 23 mars 2023. Ce dernier a expliqué que cette conclusion est basée sur des calculs astronomiques. Cependant, il faudra attendre la confirmation de la part de la Commission nationale de l’Observation du croissant lunaire du ministère des Affaires religieuses et des Wakfs. Elle aura statué définitivement sur la date officielle du Ramadan 2023. Par rappel, une conférence consacrée à la nuit de doute sera organisée la veille du début du mois sacré.

Elisée
Elisée
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici