Publicité

Ramadan 2023 en France : la nuit du doute débutera le …

AccueilDiasporaRamadan 2023 en France : la nuit du doute débutera le …

Le mois de ramadan 2023 débutera demain mercredi 22 mars en France. Voici les précisions au sujet de la nuit du doute.

« Les responsables musulmans et les imams de la Commission théologique mise en place par la Grande Mosquée de Paris et les Fédérations FFAIACA, Foi et Pratique, Musulmans de France et Rassemblement des Musurlmans de France, se réuniront à la Grande Mosquée de Paris le mardi 21 mars 2023 à partir de 18h pour l’annonce solennelle du début du mois béni de Ramadan 1444 AH. », a indiqué en effet, la grande mosquée de Paris dans son communiqué.

Par ailleurs, poursuit-on dans le même document « la Grande Mosquée de Paris et les Fédérations musulmanes précisent ainsi aux musulmans de France que les calculs astronomiques pour le croissant du Ramadan pour l’année 1444 AH confirment la conjonction du croissant, le mardi 29 Chaâbane / 21 mars 2023, à 17h23 GMT (18h23 heure de Paris) ».

Lire aussi :  Paris : une manifestation de soutien au pouvoir algérien se transforme en une attaque contre le Maroc et son souverain 

Autrement dit donc, le premier jour du ramadan 2023 pourra bien intervenir ce mercredi. Ainsi les musulmans de France dont les Algériens entameront le mois sacré à l’avance par rapport à l’Algérie où la nuit de doute est fixée pour mercredi 22 mars.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici