Musique : Patrick Bruel rend hommage à l’Algérie

« Encore une fois », Tel est le titre du nouvel album de l’artiste chanteur Patrick Bruel. En vue de la promotion de son chef-d’œuvre, l’artiste a livré bon nombre d’interview.

Comme on pouvait s’y attendre, Patrick Bruel s’est servi de sa passion, la musique, pour exprimer une envie longtemps dissimulée. Dans une interview sur le plateau de sept à huit, une émission diffusée sur France 2, il revient sur son origine berbère, et explique qu’il n’est jamais retourné en Algérie depuis son premier départ, un fait qui l’attriste. Il fait également part d’un rêve qu’il fait souvent, un pont entre le passé, le présent et le futur. En effet, sa maman tient des photos, le plan s’élargit, ils sont dans un avion, puis il se pose à Tlemcen. Par ailleurs, il émet son souhait d’effectuer le voyage sur l’Algérie en compagnie de sa mère.

Pour rappel, le chanteur est né en Algérie, plus précisément à Tlemcen en 1959 au sein d’une famille de juifs algériens, mais il a quitté le pays alors qu’il n’avait que trois ans. Cet album vient ainsi donner un sens à un rêve cher à l’artiste

Lire aussi :  Match amical Suède - Algérie : voici les compositions

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!

Please enter your name here