Mondial 2022: les Tunisiens lancent une pique à Belmadi

Les tunisiens ont lancé une pique à Djamel Belmadi après la belle prestation du joueur Aissa Laidouni lors du match Tunisie-Danemark, pour le Mondial 2022. Envie d’en savoir davantage ? Lisez cette édition du mercredi 23 novembre 2022.

Les Tunisiens ont lancé une pique au sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi. Ils l’ont remercié pour leur avoir donné  Aissa Laidouni. Ils l’ont exprimé à travers plusieurs publications sur les réseaux sociaux. Ils sont unanimes à dire que le joueur de 25 ans est un grand acquis pour la sélection nationale de leur pays. Il est même bien parti pour rejoindre un club plus huppé lors du mercato hivernal s’il réalise une bonne Coupe du Monde.

Pourquoi une telle réaction des tunisiens ?

En effet, le milieu de terrain de la sélection tunisienne Aissa Laidouni était éligible pour l’Algérie. Ce dernier est d’un père algérien et d’une mère tunisienne. Il aurait même souhaité représenté l’Algérie sur le niveau international. Mais face au refus de Djamel Belmadi de le convoquer, il a fini par opter pour la nationalité sportive tunisienne. On peut dire que la sélection nationale algérienne a perdu un très bon milieu de terrain. Lors du match de la Tunisie contre le Danemark qui s’est soldé sur le score de zéro but partout, le joueur tunisien, Aissa Laïdouni a attirés attention des algériens. Et ce, non-seulement parce qu’il a fait un grand match, mais aussi parce qu’il était éligible pour l’Algérie. Mais le sélectionneur des Verts l’a laissé sur le carreau.

Lire aussi :  Sampdoria: Mehdi Léris, l'entraineur sous son charme

Un talent laissé par l’Algérie!

Depuis, Aissa Laïdouni enchaine les bonnes performances avec les Aigles de Carthage. Il s’est même imposé comme un élément incontournable dans le milieu de terrain. Lors du match du mardi 22 novembre 2022 face au Danemark, il a été constaté que son profil est similaire à celui d’Adlène Guedioura, tout en ayant la vocation offensive. De quoi nourrir les regrets de de l’équipe d’Algérie, voire les algériens de ne pas bénéficier du joueur il y a deux ans. D’autant plus qu’on sait que Djamel Belmadi peine toujours à trouver le digne successeur de Guedioura.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!

Please enter your name here