Mondial 2022: le programme des Lions de l’Atlas

Juste quelques  semaines pour le coup d‘envoi du mondial 2022. Les équipes se préparent déjà pour cette grande compétition footballistique. Le sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc, Walid Regragui a à cet effet conclu son programme de préparation. Les détails à travers cette édition du samedi 29 octobre 2022.

La Coupe du Monde Qatar 2022 est pour un futur proche. Les Lions de l’Atlas, sociétaires du groupe F, auront un programme bien établi avant le Qatar. En effet, le sélectionneur national Walid Regragui a décidé d’avancer le rassemblement. Ainsi, le stage des Lions de l’Atlas va débuter jeudi 10 novembre 2022 au Complexe Mohammad de football de Maâmoura. Cette décision prend en compte les joueurs qui seront dans la liste définitive évoluant dans des championnats qui s’arrêteront avant cette date. Les autres vont rejoindre le reste du groupe après avoir disputé les derniers matchs avec leur club respectif. Au programme, les Lions de l’Atlas s’envoleront pour Emirats où ils disputeront un match amical. Selon les informations, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) se presse pour trouver un adversaire pour cette rencontre qui devrait avoir lieu le jeudi 17 novembre 2022.

Faut-il le notifier, le vendredi 21 octobre 2022, Walid Regragui a envoyé une pré-liste de 55 joueurs à la Fédération internationale de football (FIFA). Celle finale sera dévoilée entre le mardi  8 et le vendredi 11 novembre 2022. Elle comprendra entre 23 et 26 joueurs dont trois gardiens de but. Pour mémoire, le Maroc commencera son aventure en mondial 2022, le 23 novembre à 13 heures face à la Croatie à l’Al Rayyan Stadium. Il va ensuite affronter la Belgique, le 27 novembre 2022 à 22 heures au Stade Al Bayt. Son troisième match sera avec le Canada, le 1er décembre 2022 à 18 heures au stade d’Al Rayyan.

Lire aussi :  Elim. CAN U23 : La CAF reporte ce match

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!

Please enter your name here