Météo Algérie : voici les prévisions pour ce 6 novembre

Météo Algérie a annoncé les prévisions météorologiques de ce dimanche 6 novembre 2022. La pluie est de retour en Algérie avec une baisse de la température, après un mois d’octobre chaud et caniculaire.  Les détails dans cette édition du dimanche 6 novembre 2022.

Les conditions météorologiques redeviennent plus conformes à la saison automnale avec le retour des pluies et la baisse des températures. Et ce après un mois d’octobre chaud et caniculaire. Pour ce début de semaine, le beau temps semble reprendre le dessus, avec un ciel bleu et dégagé, mais de possibles passages nuageux pourraient couvrir l’est du pays, entraînant quelques pluies. Dans le bulletin météorologique de ce dimanche 6 novembre 2022, l’Office national de la météorologie (ONM) a annoncé un ciel généralement dégagé sur l’ensemble des régions du pays. Toutefois, Météo Algérie a indiqué que les régions est du pays connaîtront quelques passages nuageux, pouvant entraîner des pluies durant l’après-midi.

Une  baisse des températures ce 6 novembre 2022

Concernant les  températures maximales attendues ce dimanche 6 novembre 22, Météo Algérie a fait mention d’une importante baisse du mercure. Elle indique que les températures oscilleront entre 19 °C et 25 °C sur les régions côtières, entre 16 °C et 26 °C sur les régions intérieures et entre 19 °C et 32 °C sur les régions sahariennes. Aussi, on aura  21 °C à Annaba, 22 °C à Alger, 23 °C à Tlemcen. En outre, 24 °C à Oran et à Ghardaia, 25 °C à Ouargla et 26 °C à Béchar. Météo Algérie a également indiqué que les températures enregistreront une baisse plus considérable à Djelfa avec 17°C et à Constantine avec 18 °C.

Lire aussi :  L’ambassade des Etats Unis en Algérie recherche ces deux profils

Météo Algérie: alerte

Il convient de rappeler que l’ONM avait placé en vigilance jaune, vendredi et samedi, les wilayas de Tizi Ouzou, Béjaïa, Jijel et Skikda. Mais aussi Souk Ahras, Annaba, El Tarf et Guelma. Il a mis en garde contre des pluies parfois orageuses accompagnées de chutes de grêles et de rafales de vents sous orages.

Par ailleurs, les services de l’ONM ont placé en vigilance marine jaune les côtes est du pays. Il met en garde contre des vagues dangereuses. La mer sera agitée et la vitesse des vents formera des vagues hautes au niveau des côtes d’Alger, Dellys, Azefoun, Béjaia, Jijel, Skikda, Annaba et El Kala. Pour les côtes ouest du pays, Météo Algérie n’a émis aucune alerte particulière par rapport à la vigilance marine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!

Please enter your name here