Publicité

CHAN 2022 : Incroyable ! Les médias marocains modifient la réponse de la CAF

AccueilFootballCHAN 2022 : Incroyable ! Les médias marocains modifient la réponse de la...

Face aux lourdes accusations portées à l’encontre de l’Algérie, les médias marocains ont modifié le rapport de la CAF concernant  la plainte de la FRMF. Nous vous déballons tout dans ce numéro.

C’est un fait ! Le Maroc a brillé de son absence au CHAN 2022. En effet, alors que l’Algérie a abrité la 7éme édition du Championnat d’Afrique des nations, l’organisation de cet événement n’était pas au goût des voisins chérifiens. Portant de lourdes accusations à l’encontre du pays hôte, les médias marocains ont trafiqué la réponse de la CAF relative au CHAN 2022 organisé en Algérie.

Effectivement, la Confédération africaine de football a dernièrement rendu sa réponse suite à la plainte déposée par la Fédération royale marocaine de football. Rappelons que celle-ci a publié un communiqué dénonçant des événements jugés « offensants » envers les Marocains. Et ce, durant la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des nations.

Lire aussi :  CHAN 2023 : Encore des accusations loufoque des Marocains contre l’Algérie

Suite à cela, l’instance footballistique marocaine a évoqué des propos racistes prononcés par le public algérien. Indiquant également des  « agissements malveillants » et des « manœuvres abjectes » à caractère politique. Des allégations survenues probablement après le discours du descendant direct de Nelson Mandela, jugé « provocateur ».

 

Paterne
Paterne
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici