Face aux lourdes accusations portées à l’encontre de l’Algérie, les médias marocains ont modifié le rapport de la CAF concernant la plainte de la FRMF. Nous vous déballons tout dans ce numéro.
C’est un fait ! Le Maroc a brillé de son absence au CHAN 2022. En effet, alors que l’Algérie a abrité la 7éme édition du Championnat d’Afrique des nations, l’organisation de cet événement n’était pas au goût des voisins chérifiens. Portant de lourdes accusations à l’encontre du pays hôte, les médias marocains ont trafiqué la réponse de la CAF relative au CHAN 2022 organisé en Algérie.
Effectivement, la Confédération africaine de football a dernièrement rendu sa réponse suite à la plainte déposée par la Fédération royale marocaine de football. Rappelons que celle-ci a publié un communiqué dénonçant des événements jugés « offensants » envers les Marocains. Et ce, durant la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des nations.
Suite à cela, l’instance footballistique marocaine a évoqué des propos racistes prononcés par le public algérien. Indiquant également des « agissements malveillants » et des « manœuvres abjectes » à caractère politique. Des allégations survenues probablement après le discours du descendant direct de Nelson Mandela, jugé « provocateur ».