Le sélectionneur de l’équipe du Maroc et sa bande sont reçus une mauvaise nouvelle. De quoi s’agit-il ? La réponse dans cette édition du vendredi 1er septembre 2023.
En effet, le Maroc et l’Espagne étaient en bras de fer pour avoir les services du joueur Lamine Yamal. Au bout des négociations et les démarches nécessaires, le joueur du FC Barcelone a été officiellement dévoilé ce vendredi le pays qu’il veut représenter. Le Maroc a perdu, Lamine Yamal, né à Esplugues en Espagne, d’un père marocain et d’une mère équato-guinéenne originaire de Bata, a décidé de porter les couleurs de l’Espagne.
Peine perdue pour Walid Regragui
Malgré les acrobaties du Maroc, le joueur a opté pour l’Espagne. « C’est un garçon de 16 ans, qui vient de les fêter il y a tout juste un mois. Il a une décision très difficile à prendre. Nous, c’est-à-dire la FRMF le Président (Fouzi Lekjaa, NDLR) et moi, avons travaillé pour qu’il vienne. C’est un choix compliqué. Nous suivons Yamal depuis un an. Quand je suis arrivé, c’était déjà une priorité de la fédération. », avait déclaré Regragui lors d’une conférence de presse.
Poursuit-il, « le Président l’a rencontré lors du match contre le Chili (le 23 septembre 2022 en amical, NDLR), une photo qui circule en atteste. Nos scouts l’ont vu à l’âge de 10 ans. » Pour rappel, le 9 de ce mois, l’équipe marocaine affrontera le Liberia lors de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire. Le 12 du même mois, les Lions de l’Atlas affronterons en match amical le Burkina Faso au stade Bollaert-Delelis de Lens, en France.