Crise entre l’Algérie, le Maroc et l’Espagne: La France de Macron s’invite en médiatrice 

Attendu à Alger le 25 Août 2022, le Président Français Emmanuel Macon semble fait de sa visite un rendez vous de négociation et de médiations face aux crises entre L’Algérie le Maroc et l’Espagne. Nous vous fournissons plus détails sur ce sujet à travers cette édition de ce samedi 20 août 2022. 

Apparemment La France de Macron voudrait réconcilier l’Algérie avec le Maroc et l’Espagne. Et la prochaine visite de Macron en Algérie serait le moment propice pour cette réconciliation. Notons que durant cette visite, plusieurs dossiers seront à l’ordre du jours à savoir les tensions politiques avec l’Espagne et le Maroc concernant le dossier du Sahara Occidental – avec les dirigeants algériens. A en croire plusieurs sources Emmanuel Macron proposera aux hauts responsables algériens l’organisation d’un « mini-sommet » à Paris ou dans une autre ville française, afin de dégeler la crise entre l’Algérie, le Maroc et l’Espagne  Et  cette visite avec le menu de la réconciliation serait la bienvenu au niveau du cercles du régime algérien et même français. En effet, selon bon nombre dirigeants à Alger, des pourparlers avec Madrid pour « dépasser les malentendus et arracher des compromis favorables aux intérêts de l’Algérie » s’avèrent « nécessaires ». Cependant, plusieurs sources révèlent que les dirigeants voient  d’un mauvais œil l’invitation du Maroc à cet éventuel « mini-sommet ».  Il est important de rappeler que  Abdelmadjid Tebboune, a refusé toute médiation en vue  entre son pays l’Algérie et le Maroc.

Lire aussi :  Le Maroc et l'Espagne de Pedro Sanchez dévoilent leurs plans "sombre" contre...

Abonnez-vous à notre chaine youtube

1 COMMENTAIRE

  1. Je suis tout à fait d’accord pourque le voyage Korsia c’est un homme parfait est très charitable , je l’ai vu de mes propres yeux payé des sandwichs aux émigrés algériens et ceux qui lui demandaient de l’argent ils étaient 3 il a sorti 50 € de sa poche et il leur a dit partager entre vous, alors que les nôtres ils vous sortent 1 € ou 2.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!

S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL