Publicité

Mali : Quand l’Algérie nage dans un double jeu (Analyse)

AccueilActualitéMali : Quand l’Algérie nage dans un double jeu (Analyse)

Mali-C’est désormais un secret de marché, à l’exception de Boko Haram, la majorité des groupes terroristes évoluant dans la bande  sahélo-saharienne, proviennent de l’ Afrique du Nord. créés par les services secrets des pays voisins. Qui n’ont certainement  pas intérêt à ce que les pays du  Sahel,  en général et le Mali, en particulier, recouvrent véritable indépendance. Sans doute que  l’Algérie s’estime d’être investie du pouvoir de réduire ses voisins sahéliens, en l’occurrence le Mali,  à la simple suzeraineté.

En bref le peuple Malien ne peut et ne devrait jamais être un pays vassal de l’Algérie. En conséquence, D’ailleurs, les autorités malienne doivent abandonner toute idée superflue qui estime que les deux pays sont frères et amis. Cela n’est pas vrai. puisqu’en politique, il n’y a pas d’amis mais plutôt des intérêts. Et une chose est sure l’Algérie adoptera toujours la réal Politiks pour défendre son intérêt dans le sahel.

Lire aussi :  Scandale sexuel CHAN Algérie : Le Maroc sur le banc des accusés de la CAF 

 

Guy
Guy
Éditeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici