La dernière trêve de la Coupe du Monde a fait du bien à Riyad Mahrez. Pour cause le capitaine des fennecs commence à retrouver progressivement son meilleur niveau.
L’international algérien Riyad Mahrez a enchainé trois titularisations. Mieux, il a fourni de belles prestations. Après avoir bien tenu son rôle face à Leeds United, il s’est distingué par un but face à Liverpool en Carabao Cup. A l’occasion du dernier match face à Everton, notons que le capitaine des fennecs Mahrez a délivré une passe décisive.
Ainsi donc, après le passage à vide terrible, synonyme d’un début de saison compliqué, Il est donc claire que Riyad Mahrez est retrouvé des couleurs. La confiance de son entraineur Pep Guardiola ne pourra que le stimuler psychologiquement. Il est également important de préciser que Riyad Mahrez est nominé pour le meilleur joueur du mois de décembre. Mahrez est en lice avec ses coéquipiers Rico Lewis et Erling Haaland. Le joueur vise cette distinction personnelle qui lui fera sans doute du bien sur le plan mental. Aussi ce retour en force du joueur de l’équipe d’Algérie fera sans doute du bien à Djamel Belamdi.