Éliminée par les lion du  Cameroun durant les matchs de barrage de la coupe du monde Qatar 2022, lrs fennecs d’Algérie ont sans doute raté une grande messe footballistique. A en croire plusieurs fans de l’équipe d’Algérie l’absence des verts au Qatar ont totalement terrible et constitue un crime de lèse majesté divine, et cela sera sans doute difficile à digérer. D’ailleurs l’article du commentateur algérien Hafid Derradji, publié hier mardi 27 décembre prouve que montre encore une fois que l’absence de l’Algérie à ce mondial semble écœurant. Les supporters algériens pariaient sur une « participation exceptionnelle » des Verts à la Coupe du monde, souligne Hafid Derradji. Il va plus loin en notifiant que  « l’Algérie figurait parmi les favoris pour la qualification » au Mondial et que son entraîneur, Belmadi, « promettait de jouer pour le titre et non pas pour une simple figuration ».  Apparemment cette promesse de Djamel Belmadi qui a « accentué la frustration » des supporters algériens, selon Hafid Derradji. Cela a ouvert à nouveau le débat sur la « responsabilité de la FAF, des joueurs et de Djamel Belmadi dans l’échec des Verts », évoque t’il.

Lire aussi :  Messi, une grande nouvelle !

Pour Hafid Derradji, Djamel Belmadi « doit partir » 

« Je ne veux pas remuer le couteau dans plaie, mais je veux surtout faire une prospection sur l’avenir, car le football ne va pas s’arrêter avec le Mondial au Qatar et la vie doit continuer avec ses hauts et ses bas », souligne  Hafid Derradji. En rappelant qu’il avait déjà déclaré que « Djamel Belmadi avait une part de responsabilité » dans l’élimination de l’Algérie pour la Coupe du monde au Qatar, tout comme « il avait contribué au sacre à la CAN 2019 en Égypte ».

« Si je suis à la place de Djamel Belmadi, je vais partir juste après la défaite contre le Cameroun », à lancé  Derradji. « Non que Djamel Belmadi est un incompétent, mais parce qu’il a échoué dans sa mission ». « Il doit partir comme l’on fait une dizaine d’entraîneurs d’autres sélections après leur échec à la Coupe du monde au Qatar » selon le commentateur Derradji

Lire aussi :  Le Ballon d'Or 2023 déjà connu ?