L’or vendu en Algérie est faux! découvrez les précisions (vidéo)

Un expert a expliqué les vraies raisons qui ont poussé l’APOCE a mené une campagne anti-fraude pour l’or vendu en Algérie. Mieux ce dernier est revenu sur certaines pratiques déloyales menées par certains commerçants du secteur. Voici es détails pour vous à travers cette édition de ce mardi 20 décembre 2022. 

 L’expert a également souligné ceci si l’APOCE a décidé d’agir, c’est suite aux interpellations d’un nombre de professionnels. Notons que des vendeurs ont lancé un appel de détresse à l’organisation en question. Ces derniers ont aussi  indiqué que le marché de l’or fait face à des problèmes de fraude et d’escroquerie. De ce fait, cette situation ne permet pas à certains agents honnêtes de concurrencer de façon légale d’autres.

Par conséquent, ces derniers se retrouvent à être confrontés à une concurrence déloyale. Sachant qu’ils s’attelle à travailler avec conscience et en suivant les lois en vigueur tandis que d’autres optent pour des agissements frauduleux. Sans doute que cette raison  conduit à avoir des prix beaucoup plus élevés que les trafiquants.

Le marché de l’or en Algérie : Découvrez comment des commerçants trompent les citoyens 

L’expert  durant son intervention a également parlé de l’ajout de fils métalliques ou autres métaux avec de l’or pour fabriquer des bijoux. Il s’agit d’une qui aide le fraudeur à gagner en poids du produit. Et cela, tout en dépensant moins que les commerçants qui n’utilisent que de l’or.  Notons qu’en Algérie un bon nombre de bijoux en or vendus sur le marché n’est pas authentique à 100 %.

Lire aussi :  Education : L’Algérie décroche  les Olympiades arabes des Mathématiques

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!

Please enter your name here