Ramadan 2023 en France : les prières de Tarawih seront faites par des imams algériens

Le Ramadan 2023 fait le chemin pour atteindre le jour J. En France, des imams algériens ont déjà été désignés pour les prières de Tarawih. Les détails dans cette édition du mardi 20 décembre 2022.

Le ministère algérien des Affaires religieuses et des Wakfs organisera bel et bien les prières de Tarawih pendant le Ramadan 2023 à travers les mosquées de France. C’est ce qui ressort d’une intervention du ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi à ce propos. Par la même occasion, ce dernier a souligné que son département ministériel « va bientôt commencer à demander des visas pour les imams concernés par cette tâche ». Concernant les décisions d’arrêter le mandat des imams en France d’ici 2024, Belmehdi veut bouger les choses. Il a indiqué qu’il était en train de discuter d’éventuelles alternatives à cette décision avec le doyen de la Grande Mosquée de Paris. Et ce, pour assurer que les mosquées de l’Hexagone soient couvertes en termes de sermon, d’enseignement et de convois culturels.

Par ailleurs, le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz, s’est, aussi, manifesté de son côté. Il a déclaré : « Nous allons travailler pour être au niveau de cette confiance ». Il ajoute qu’il appréciait et était conscient des efforts déployés au profit de la communauté algérienne en France. Selon ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar dans son récent numéro, à l’heure actuelle, 120 fonctionnaires délégués tiennent à adhérer à un seul discours. Celui qui contribuera à « affronter toutes les formes d’extrémisme et à lutter contre l’islamophobie ». Chems-Eddine Hafiz a aussi affirmé que : « Les relations entre la Mosquée de Paris et le ministère connaissent un développement remarquable et elles incarnent les instructions du président Tebboune ». Celles-ci visent à « s’occuper de tout ce qui touche à la réalité de notre communauté à l’étranger, y compris l’aspect religieux ».

Lire aussi :  Transavia régale avec des vols France Algérie à 29 euros

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here