Publicité

Ligue 1 en Algérie : la VAR sera bientôt de la partie

AccueilFootballLigue 1 en Algérie : la VAR sera bientôt de la partie

Le football est Algérie va connaitre une métamorphose. En effet, le dimanche 16 avril 2023, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zefizef a fait une annonce capitale. Les détails dans cette édition du mercredi 19 avril 2023.

En effet, dès la saison prochaine de la Ligue 1 Mobilis, la technologie d’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) entrera en jeu. Cette décision fait suite à de nombreuses plaintes des clubs algériens contre l’arbitrage, à l’instar récemment de la JS Kabylie. « Les erreurs d’arbitrage ont toujours existé, notamment à l’approche de chaque fin de saison. Il doit y avoir de l’équité et de la transparence. Nous sommes en train de travailler dans ce sens », a confié Djahid Zefizef. Et ce, en marge du tirage au sort des huitièmes et quarts de finale de la Coupe d’Algérie, dimanche à Alger.

Lire aussi :  Fc Nantes : Jaouen Hadjam renonce finalement au jeûne au profit des matchs

Poursuit-il, « je tiens à préciser qu’aucun club n’est visé ou fait l’objet d’un complot, a-t-il cependant clarifié. Lors de la réunion du Bureau Fédéral tenue dimanche, nous avons installé une commission mixte qui aura pour mission d’inspecter les stades, dans le cadre de l’introduction de la VAR dès la saison prochaine. »

Par ailleurs, selon ce que rapporte l’APS, ladite commission mixte est composée d’arbitres et de représentants de l’Entreprise publique de télévision (EPTV), la société nationale gérante des activités de la télévision publique en Algérie. Pour rappel, le coup d’envoi de la prochaine saison de Ligue 1 Mobilis sera donné le 18 août 2023. Il s’agira donc d’une saison qui bénéficiera pour la première fois des services de la VAR.

Elisée
Elisée
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici