Pour la rentrée scolaire à venir, les élèves du primaire vont pouvoir apprendre une nouvelle langue. Il s’agit de l’anglais. La décision d’intégrer la langue anglaise dans le processus d’apprentissage des élèves fut prise il ya quelques semaines par le président Abdelmadjid Tebboune.
Cette décision du président de la république a suscité un grand engouement auprès des premiers acteurs du monde de l’Éducation. A cet effet, un recrutement spécial de professeurs d’anglais a été initié pour enseigner les élèves dès cette rentrée.
Le livre d’anglais est disponible
Le livre d’anglais a été mis sur le marché et les parents d’élèves peuvent déjà se procurer le manuscrit. Sur les ondes de la radio nationale, le directeur de l’office national des publications scolaires a dévoilé le prix unitaire du livre d’anglais.
Pour rappel, ledit livre contient 64 pages et le contenu pédagogique fut minutieusement préparé par les têtes pensantes du ministère de l’Éducation nationale. Le prix du manuscrit d’anglais a été fixé à 180 dinars. Les trois premières wilayas qui ont reçu le livre sont celles de Tindouf, Adrar, Bechar et Naâma.