Publicité

L’Algérie exhorte le Maroc à rompre ses liens avec Israël

AccueilActualitéL'Algérie exhorte le Maroc à rompre ses liens avec Israël

Suite à la récente escalade de la riposte israélienne contre le Hamas palestinien, l’Algérie a pris la parole lors de la réunion extraordinaire du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) à Djeddah, Arabie saoudite. Le ministre des Affaires étrangères algérien, Ahmed Attaf, a souligné la nécessité d’une action plus forte contre Israël, appelant à des mesures concrètes pour mettre fin au génocide et à l’extermination à Gaza.

Algérie : Un appel à l’action musclée

Attaf a exhorté les nations musulmanes, y compris les Émirats arabes unis, Bahreïn, la Turquie, l’Égypte et le Soudan, à couper tous les liens avec Israël. Il a rappelé l’appel précédent de l’Union africaine à rompre les relations diplomatiques, culturelles, économiques, commerciales, militaires et sécuritaires avec Israël, soulignant l’importance de la solidarité pan-musulmane dans cette crise.

Lire aussi :  Panne Mondiale de Facebook et d’Instagram : Retour sur l'Incident

Gaza -une jeune fille découpée en morceaux

L’urgence de la situation à Gaza

Le ministre algérien des Affaires étrangères a également exprimé sa profonde préoccupation face à la situation humanitaire à Gaza, soulignant le nombre alarmant de pertes en vies humaines et de blessures. Il a insisté sur la nécessité de préserver la solution à deux États en renforçant la reconnaissance de l’État de Palestine et en poursuivant les efforts pour obtenir son statut de membre à part entière de l’ONU.

Elisée
Elisée
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

1 COMMENTAIRE

  1. Tous les pays qui ont pactisé avec les sionistes vivent la punition du Bon Dieu, le Maroc avec les tremblements de Dieu en plus de la misère et sécheresse et ce n’est pas fini, le Soudan qui vit une destruction avec la guerre et la misère, l’Égypte qui rentre dans une misère totale dont sa monnaie part en catastrophe, il y a un hadith qui dit la où rentre les juifs il y aura la misère,car c’est un peuple qui porte malheur a qui les approches en plus ils jouent le jeu de satan ils poussent les peuples a se battre et la preuve on l’a voit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici