Suite à la récente escalade de la riposte israélienne contre le Hamas palestinien, l’Algérie a pris la parole lors de la réunion extraordinaire du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) à Djeddah, Arabie saoudite. Le ministre des Affaires étrangères algérien, Ahmed Attaf, a souligné la nécessité d’une action plus forte contre Israël, appelant à des mesures concrètes pour mettre fin au génocide et à l’extermination à Gaza.
Algérie : Un appel à l’action musclée
Attaf a exhorté les nations musulmanes, y compris les Émirats arabes unis, Bahreïn, la Turquie, l’Égypte et le Soudan, à couper tous les liens avec Israël. Il a rappelé l’appel précédent de l’Union africaine à rompre les relations diplomatiques, culturelles, économiques, commerciales, militaires et sécuritaires avec Israël, soulignant l’importance de la solidarité pan-musulmane dans cette crise.
L’urgence de la situation à Gaza
Le ministre algérien des Affaires étrangères a également exprimé sa profonde préoccupation face à la situation humanitaire à Gaza, soulignant le nombre alarmant de pertes en vies humaines et de blessures. Il a insisté sur la nécessité de préserver la solution à deux États en renforçant la reconnaissance de l’État de Palestine et en poursuivant les efforts pour obtenir son statut de membre à part entière de l’ONU.
Tous les pays qui ont pactisé avec les sionistes vivent la punition du Bon Dieu, le Maroc avec les tremblements de Dieu en plus de la misère et sécheresse et ce n’est pas fini, le Soudan qui vit une destruction avec la guerre et la misère, l’Égypte qui rentre dans une misère totale dont sa monnaie part en catastrophe, il y a un hadith qui dit la où rentre les juifs il y aura la misère,car c’est un peuple qui porte malheur a qui les approches en plus ils jouent le jeu de satan ils poussent les peuples a se battre et la preuve on l’a voit.