Exclusif ! Kylian Mbappé est le joueur le plus cher au monde

Avec ses exploits réalisés lors du Mondial Qatar 2022, Kylian Mbappé retrouve sa place de premier au classement des valeurs marchandes des transferts. Ce qui fait de lui le joueur le plus cher au monde.

L’international français Kylian Mbappé redevient le joueur le plus cher de monde. En effet, ce dernier avait perdu cette place dans le classement établi en novembre dernier, par le site Transfermarkt, spécialisé dans le calcul de la valeur marchande des joueurs. Ainsi, il a été placé à la 2e place derrière l’attaquant de Manchester City, Erling Haaland. A noter que la valeur marchande du buteur norvégien de Manchester City était estimée à 170 millions d’euros, selon le classement établi le 3 novembre par le site de référence Transfermarkt. Kylian Mbappé, lui, était valorisé à 160 millions d’euros.

Toutefois, il a fallu moins de deux mois pour que Kylian Mbappé redevienne le joueur le plus cher au monde. Et ce, grâce aux performances réalisées lors de la coupe du monde Qatar 2022. Ainsi, selon le classement publié vendredi 23 décembre par le site Transfermarkt, la cote de Kylian Mbappé sur le marché des transferts est désormais estimée à 180 millions d’euros, contre 160 avant la Coupe du monde. L’attaquant français devance l’international norvégien de Manchester City, Erling Haaland, dont la côte est désormais estimée à 170 millions d’euros.

Lire aussi :  Benzema les terribles menaces contre le staff de l'équipe de France 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!

Please enter your name here