Publicité

Officiel ! Les qualifiés africains pour les JO 2024 à Paris

AccueilActualitéOfficiel ! Les qualifiés africains pour les JO 2024 à Paris

Les couleurs des Jeux Olympiques (JO 2024) de Paris s’annoncent. Ils auront lieu le 24 juillet au 10 août de cette année courante. Pour ces JO 2024, les pays africains qualifiés sont enfin connus. Les détails dans cette édition du samedi 02 février 2024.

JO 2024 à Paris : Les trois pays africains qualifiés

Maroc, Mali et l’Egypte, ce sont là les nations africaines qui se sont qualifiées pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. En effet, les moins de 23 ans de l’Égypte se sont assurés une place aux Jeux Olympiques de Paris 2024 en atteignant la finale de la CAN U23, affrontant le Maroc pour le titre. Menée par des joueurs tels qu’Ibrahim Adel Ali Mohamed et Hamza Alaa Abdalla Hussein, l’équipe phare des Pharaons vise à briller sur la scène olympique.

Lire aussi :  CAF - Issa Hayatou : toujours vivant et toujours puissant - Les rumeurs de sa mort balayées

Officiel ! Les qualifiés africains pour les JO 2024 à Paris

Histoire Olympique de l’Égypte

Les Pharaons ont une longue histoire olympique, ayant participé à 12 éditions des Jeux. Leur meilleure performance remonte à 1928 et 1964, où ils ont frôlé la médaille de bronze. À Tokyo 2020, ils ont atteint les quarts de finale, démontrant ainsi leur potentiel sur la scène internationale.

Parcours historique des marocains aux JO

Les Lionceaux de l’Atlas, finalistes de la CAN U23, se qualifient également pour les JO 2024. Avec des joueurs comme Ez Abde et Bilal El Khannouss, l’équipe marocaine aspire à faire sensation à Paris. Le Maroc a participé à sept éditions des Jeux Olympiques, avec une performance notable en 1972, atteignant les quarts de finale. Bien que leur dernière participation remonte à 2012, l’équipe est déterminée à se démarquer lors des prochains Jeux.

Lire aussi :  Quelle influence exerce le "vote musulman" en France après les événements survenus à Gaza ?

Officiel ! Les qualifiés africains pour les JO 2024 à Paris

Mali : Un billet obtenu de justesse

Les Aiglons du Mali ont arraché leur qualification pour les JO 2024 en remportant la « petite finale » de la CAN U23 contre la Guinée. Avec des talents comme Mamady Diambou et Boubacar Traoré, l’équipe malienne vise à faire une forte impression à Paris. Malgré une seule participation aux Jeux Olympiques en 2004, où ils ont été éliminés en quarts de finale, les Aiglons nourrissent de grands espoirs pour l’édition 2024, visant à dépasser leurs précédentes performances. L’Égypte, le Maroc et le Mali se préparent à représenter fièrement l’Afrique aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Avec des équipes dynamiques et des talents prometteurs, ces nations visent à marquer l’histoire du football olympique et à inspirer une nouvelle génération d’athlètes africains.

Elisée
Elisée
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici