Lorsque vous êtes un étranger en France, il est fort probable que vous éprouverez assez de mal en ce qui concerne l’acquisition du titre de séjour. Toutefois, grâce à ce moyen imparable, vous pouvez vous tirer d’affaire.
En effet, Maître Fayçal Megherbi, déballe tout au sujet de l’importance d’une protection juridique équitable pour les Algériens et tous les autres étrangers résidant dans l’hexagone. D’après le rapport 2022 de la Défenseure des droits, l’atteinte aux droits fondamentaux a augmenté de 231 % entre 2019 et 2022. L’accès aux préfectures pour déposer ou renouveler un titre de séjour devient ainsi une mer à boire pour les étrangers.
L’un des cas est celui d’un ressortissant algérien qui s’est marié en France le 7 août 2021 avec une ressortissante française. Logiquement, il a émis une de certificat de résidence algérien en qualité de conjoint de française. Contre toute attente, le préfet de la Seine-Saint-Denis ‘y est opposé. Il a donc été sommé de quitter le territoire français. Fort heureusement, la justice a pris le dossier en main, et a donné gain de cause à l’homme.
C’est bien beau +++, mais vous n’aurez en rien si vous ne dites ce qu’il faut faire pour obtenir ce sésame…. !
C’est bien beau +++, mais vous n’aidez en rien si vous ne dites ce qu’il faut faire pour obtenir ce sésame…. !