Publicité

Avis à la Diaspora algérienne de la France : Voici les nouveaux documents à fournir pour obtenir un titre de séjour 

AccueilActualitéAlgérieAvis à la Diaspora algérienne de la France : Voici les nouveaux...

Obtenir un titre de séjour et échapper à la procédure de quitter le territoire français est l’une des préoccupations d’un Algérien établi en France. Ainsi nous vous donnons des éléments de réponse sur les pièces à fournir pour l’obtention d’un titre de séjour.

Sans tardé notons que chaque candidat au titre de séjour doit joindre plusieurs pièces à son dossier de candidature avant de le déposer.  Avant tout il est tenu de présenter son passeport original et des copies lisibles des pages relatives à l’état civil, aux dates de validité et aux cachets d’entrée en France.  Aussi, le  postulant doit ensuite justifier un domicile à son nom datant de moins de 6 mois. Pour s’y faire, il alors doit présenter une facture ou une attestation de contrat d’électricité, gaz, eau, téléphone fixe, quittance de loyer ou une attestation d’assurance de logement. Pour ceux qui résident chez un particulier, ils sont tenus de présenter une attestation d’hébergement.

Le demandeur de titre de séjour doit également joindre à son dossier une carte d’identité ou une carte de séjour justifiant la bonne adresse. Les autres documents demandés sont : une attestation de domiciliation établie par un organisme agréé par le préfet en cours de validité. Si hébergement à l’hôtel, une attestation de l’hôtellerie et facture du dernier mois est exigée. Il faudra aussi joindre une photo d’identité récente.

Lire aussi :  L'énorme scandale, 130 élèves intoxiqués dans une cantine scolaire à Saïda

Voici comment justifier vos activités et vos ressources ? 

Aussi le postulant est appelé à justifier ses ressources et activité à la demande d’un titre de séjour en France. Cela en fournissant, une copie des 3 dernières fiches de paie, attestation d’emploi ou prestation sociale. Mieux, il doit aussi présenter un certificat de scolarité ou une attestation de formation pour l’année en cours. Ainsi qu’une copie du livret de famille pour les mariés.  N’oublions également pas que ces derniers doivent aussi se munir d’une copie de l’acte de mariage, d’un certificat de PACS, et d’un certificat de scolarité des enfants pour l’année en cours. Cette catégorie de demandeur doit joindre à son dossier une copie de titre de séjour ou de la pièce d’identité française ou européenne. Ainsi qu’une attestation délivrée par l’OFII.

Lire aussi :  Banque et marché parallèle : Voici le taux de change du dinar face aux devises ce 23 février
Guy
Guy
Éditeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici