Publicité

Incendies à Souk Ahras : un présumé pyromane en prison

AccueilActualitéAlgérieIncendies à Souk Ahras : un présumé pyromane en prison
Souk Ahras est l’un wilayas confronté à de géants incendies . Si certains pensent que ces feux ne sont pas forcement naturels, un présumé pyromane a été jété en prison. 
Touchée par cinq décès, dont deux enfants, tous d’une même famille, la wilaya de Souk Ahras est toujours sur le qui-vive face à la menace des incendies. Les enquetes sur les origines du feu ont mené le parquet de Souk Ahras vers un présumé pyromane, soupçonné d’avoir mis le feu dans une forêt, à proximité de la cité des 400 logements. En effet, le ministre de la justice avait instruit les parquets d’El Tarf et de Souk Ahras pour ouvrir des enquêtes.
Ce n’est donc qu’en fin de journée que le parquet de Souk Ahras a annoncé qu’un individu de 29 ans, repris de justice et soupconné d’avoir mis délibérement le feu, a été arreté. Ce dernier a immediatement été présenté au juge d’instruction. Il est poursuivi pour « crime d’incendies délibérés dans les forêts, incendie volontaire entraînant la mort de personnes et causant des blessures et des handicaps permanents ».

 

Hier Jeudi, le bilan des incendies est établi à 37 morts et 183 blessés, selon un bilan de la Protection civile publié ce jeudi 18 août. El Tarf est la préfecture la plus touchée avec 30 morts. Un numéro vert de la Gendarmerie nationale, le 1055 ,a par ailleurs été mis à dispostion de la population

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici