Publicité

Incendies de forêts : coup dur pour les pompiers

AccueilActualitéIncendies de forêts : coup dur pour les pompiers

Le service de protection civile, les unités des eaux et forêts, la gendarmerie toutes ces institutions sont actuellement mobilisés pour faire face à un immense défi. Les incendies de forêts ont provoqué de gros dégâts et ce n’est pas encore fini.

Les incendies de forêts sont devenus un véritable casse-tête pour les premières autorités du pays.

L’ampleur de ces catastrophes naturelles sont inouïes et les conséquences s’étalent sur le long terme.

Un précieux allié dans la gestion des incendies de forêts

Actuellement, de nombreuses wilayas sont frappées de plein fouet par les incendies de forêts. Malheureusement plusieurs morts furent enregistrés et il faut craindre le pire dans les jours à venir.

Lire aussi :  Algérie : le salon "Digitech'2022" sera du 13 au 15 novembre

Face à la complexité de la situation, l’Algérie a reçu l’aide de pays partenaires. C’est ainsi que la Russie a fait livrer au pays un Canadair spécial pour lutter efficacement contre les incendies de forêts. L’avion russe a fait ses preuves et a permis d’éteindre plusieurs départs de feux.

Malheureusement, Kamel Beldjoud le ministre de l’intérieur a révélé lors d’un entretien médiatique que le Canadair russe est tombé en panne. La panne est survenue au cours d’une intervention pour éteindre les incendies. D’après Beldjoud, le Canadair russe sera de nouveau opérationnel ce samedi.

Maghrebactu
Maghrebactu
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici