Publicité

Immigration clandestine : l’Union Européenne est impatiente d’expulser les migrants illégaux.

AccueilActualitéImmigration clandestine : l’Union Européenne est impatiente d’expulser les migrants illégaux.

Ils sont des myriades de citoyens algériens à opter pour l’immigration clandestine pour tenter de rejoindre l’autre rive de la Méditerranée. Cependant, l’Union Européenne entend y mettre un terme en faisant ceci…

En effet, l’Union européenne a encouragé ses membres à davantage  expulser  les migrants qui ont rejoint ses pays sans autorisation. En cette occasion, l’UE affirme qu’un migrant clandestin sur cinq sera expulsé et renvoyé vers son pays d’origine.

Dans le même sillage, la commissaire européenne des affaires étrangères, Yva Johanson, a rappelé au parlement européen que l’an dernier le taux de retour des migrants clandestins était de 21%. Et que 340000 décisions d’expulsion ont été prises par les États membres de l’union européenne. Mais uniquement 60% ont été réellement appliquées. Ce taux de retour a des conséquences sur la capacité d’accueil de l’union européenne, mais aussi sur la légitimité du système européen de migration et d’asile. Pour cette même responsable, l’union européenne a bien besoin de l’immigration, mais qui doit se faire d’une manière légale et ordonnée.

Lire aussi :  Indice de prospérité : l'Afrique du Nord à la traine, l'Algérie à la 109e place

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici