Le métier d’influenceur est actuellement en plein boom au niveau de l’Algérie. Des jeunes hommes et femmes ont pris d’assaut les réseaux sociaux pour tenter de se construire une communauté qui va les rendent célèbres. Merouane Guerouabi ne dira pas le contraire, lui qui est suivi par des millions de personnes.
Les influenceurs et influenceuses sont de véritables stars en Algérie. Chacune de ces vedettes du vedette possède sa propre stratégie pour proposer du contenu captivant. Les réseaux sociaux où les influenceurs et influenceuses sont le plus actifs sont Facebook, Twitter, Snapchat, Tik Tok, Instagram.
Ces derniers temps, on remarque que c’est Instagram qui rencontre un franc succès chez les stars du web DZ. Quels sont les avantages du métier d’influenceur ? Cela va dépendre de la qualité du contenu et de la renommée de l’influenceur et de l’influenceuse. Entre voyages, partenariat avec de grandes marques, collaboration avec des chaînes TV… les avantages sont multiples.
Les confidences de Merouane Guerouabi
L’acteur algérien, Merouane Guerouabi fait partie de cette génération d’influenceur et il s’est récemment exprimé sur le métier d’influenceur. Guerouabi est très actif sur les différentes plateformes des réseaux sociaux. Sur Instagram, l’influenceur compte près de 3 millions d’abonnés où il partage régulièrement son quotidien avec ses fans.
Merouane Guerouabi est une personnalité très drôle qui apporte de la fraîcheur sur le web DZ. Son humour et ses vidéos hilarantes font un véritable tabac sur internet. Au cours d’un récent live sur Instagram, Merouane Guerouabi a été interrogé sur le métier qu’il préfère exercer. Comédien ou influenceur ? le jeune homme a livré la réponse suivante : « Je veux être un acteur ». Il dira que le métier d’influenceur ne l’intéresse pas. En outre, la diffusion de vidéos humoristiques c’est juste une passion.