Google : zoom sur les recherches les plus populaires en Algérie, Maroc et Tunisie

Dans cette édition du mardi 22 novembre 2022, nous allons vous faire découvrir les recherches les plus populaires sur Google, en Algérie, au Maroc et en Tunisie, de l’année 2021. Lisez plutôt!

Depuis des décennies, le moteur de recherche le plus exploité au monde, est Google. Il est donc le plus utilisé en Algérie, au Maroc et en Tunisie pour les recherches. Annuellement, le géant du Web lève le voile sur quelques pans des statistiques, des chiffres clés et d’autres données relatives à ses utilisateurs. Dans cette veine, Google a dévoilé les requêtes les plus formulées par les internautes, sur son moteur, en 2021.

Foot : l’un des sujets les plus « googlisés » en Algérie et au Maroc

En effet, le football occupe une place non négligeable dans la société, et sa valeur ne peut être contestée. Il n’est donc pas étonnant que la requête « les matchs d’aujourd’hui » soit la plus composée par les internautes algériens.  En outre, selon l’outil numérique Google Trends, « Le premier site pour étudier en Algérie », constitue la deuxième requête du top des recherches. Comme à l’Algérie, les utilisateurs d’Internet au Maroc vont souvent à la pêche aux infos relatives au football. De ce fait, « le Site Koora » constitue l’expression la plus tapée par les Marocains dans le moteur de recherche susmentionné. Le même rapport révèle que la deuxième position revient au service de traduction automatique, « Google Traduction ».

Lire aussi :  Maillot zellige des fennecs :  DJ Snake apporte une réponse cache aux marocains

Par ailleurs, Google a également partagé la liste des Top recherches de 2021 en Tunisie. C’est le terme « Météo » qui arrive en haut du classement et le « Facebook », en seconde position.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here