Publicité

Solidarité internationale en action : L’Algérie envoie 162 tonnes d’aides humanitaires à Gaza

AccueilActualitéSolidarité internationale en action : L'Algérie envoie 162 tonnes d'aides humanitaires à...

Récemment, l’Algérie a pris des mesures significatives pour soutenir le peuple palestinien, illustrant ainsi son engagement envers l’humanité et la solidarité internationale. Le Croissant-Rouge algérien a lancé l’envoi d’une seconde cargaison d’aide humanitaire, pesant 162 tonnes, démontrant l’ampleur de l’engagement de l’Algérie envers la Palestine.

Cette opération d’aide est facilitée par un pont aérien utilisant des avions militaires de l’armée de l’air algérienne, garantissant un acheminement rapide et sécurisé de l’aide nécessaire à destination de Gaza.

Solidarité internationale en action : L'Algérie envoie 162 tonnes d'aides humanitaires à Gaza

Rapatriement des enfants blessés : Un geste humanitaire remarquable envers Gaza

Dans un geste d’humanité remarquable, l’Algérie a rapatrié 51 enfants blessés lors des récents affrontements à Gaza, dont 45 Palestiniens et 6 Algériens. Ces enfants, victimes innocentes de la violence, ont été ramenés à bord de deux avions médicalisés, bénéficiant d’une prise en charge médicale et psychologique à leur arrivée.

Lire aussi :  Massacre de 1961 à Paris : enfin, la France reconnait son crime

Un projet d’accueil et de soins pour les enfants palestiniens blessés

Solidarité internationale en action : L'Algérie envoie 162 tonnes d'aides humanitaires à Gaza

Cette opération s’inscrit dans le cadre d’un projet plus vaste initié par le président Tebboune, visant à accueillir et soigner jusqu’à 450 enfants palestiniens blessés en Algérie. Ce projet prévoit des opérations d’évacuation ultérieures, notamment pour les cas les plus graves nécessitant des soins spécifiques.

Elisée
Elisée
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici