Publicité

Algérie rapatrie 51 enfants blessés de Gaza : Une action humanitaire en réponse à l’agression israélienne

AccueilActualitéAlgérie rapatrie 51 enfants blessés de Gaza : Une action humanitaire en...

Dans un geste humanitaire sans précédent, l’Algérie a rapatrié ce jeudi soir, à partir de l’aéroport du Caire, 51 enfants blessés, dont 45 Palestiniens et 6 Algériens, victimes des récents bombardements israéliens sur la bande de Gaza. Sous les ordres directs du président Abdelmadjid Tebboune, cette opération d’évacuation a été menée à bord de deux avions médicaux des forces aériennes de l’armée algérienne.

Algérie : Prise en charge médicale et soutien aux victimes

Les enfants blessés et traumatisés seront pris en charge dans les hôpitaux militaires ainsi que dans les cercles de l’Armée Nationale Populaire (ANP) en Algérie. Cette initiative marque le début d’un engagement continu visant à fournir des soins médicaux aux enfants palestiniens affectés par le conflit en cours à Gaza. Le président Tebboune a affirmé sa volonté d’accueillir 450 enfants palestiniens pour des soins en Algérie, une démarche humanitaire saluée à l’échelle internationale.

Lire aussi :  France: un directeur d'école démissionne à cause d'une affaire de port de voile

Guerre à Gaza : l’Algérie rapatrie 51 enfants blessés

Efforts de rapatriement et soutien aux ressortissants algériens

Parallèlement à cette opération de secours, l’Algérie ne ménage aucun effort pour rapatrier ses ressortissants bloqués dans la bande de Gaza. En collaboration avec les autorités égyptiennes, le Croissant-Rouge palestinien et le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), le pays œuvre pour faciliter le retour de ses citoyens dans des conditions sécurisées.

Engagement continu dans l’aide humanitaire à Gaza

Lire aussi :  Inédit! L'Algérie prépare le coup du siècle contre le Maroc
Elisée
Elisée
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici