France : un Algérien de 25 ans victime d’une agression à l’arme blanche à Toulouse

En France, la ville de Toulouse a une fois encore été marquée par un fait macabre, il s’agit cette fois ci de l’agression d’un algérien à l’arme blanche. Ce drame qui a eu lieu le mercredi 26 octobre dernier en fin d’après-midi, s’est déroulé au niveau du square Charles de Gaulle, à quelques pas de la place du Capitole.

Selon plusieurs sources, les éléments du service départemental d’incendie et de secours sont intervenus, peu après 18 h 30. Et ce, pour prendre en charge un homme blessé par arme blanche. Il s’agit d’un Algérien âgé de 25 ans. Ce dernier a été transféré par la suite à l’hôpital Purpan. A noter qu’en France, cette agression a également fait une autre victime, une jeune femme de 23 ans légèrement blessée lors de cette rixe toujours en plein centre de Toulouse. Mieux, déjà le mardi 25 octobre dernier, une autre agression a été signalé. En effet, la victime a reçu des coups de couteau de 20 centimètres. Cette dernière a été transféré vers l’hôpital le plus proche dans l’urgence et son pronostic vital a été engagé.

Avec ces différentes agressions il est donc normal que la France fasse pâle figure devant les autres pays européens en matière de sécurités. Et le dernier rapport établit par Numbeo en est une preuve.  Notons que dans son classement une seule ville en France a réussi à figurer dans le top 200 des villes les plus sécurisées au monde. A savoir Strasbourg, classée en 166e position dans ce classement. La ville de Toulouse est, quant à elle, classée en 282e marche.

Lire aussi :  Sommet arabe d’Alger : l’Algérie n'invite pas Taïeb Baccouche

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!

Please enter your name here