Publicité

France Gabon : L’Elysée encore dans l’inquitude

Le temps de vol entre Alger (ALG) et Libreville (LBV) est d’environ 14h 21m pour une distance d’environ 4080 km. Le Gabon est sous l’emprise d’une tentative de coup d’Etat. Alors qu’elle n’a pas encore fini de gérer la situation au Niger, la France se retrouve dans un autre problème.

Les esprits s’élèvent au Gabon. Après la proclamation des résultats présidentielle qui consacre Ali Bongo président pour un troisième mandat, avec 64,27 % des suffrages, un groupe d’officiers supérieurs de l’armée gabonaise a annoncé, plus tôt mercredi, sur les ondes de la Télévision publique, qu’il avait pris le pouvoir. Un coup d’Etat ? Ce n’est pas encore dit ainsi. Inquiétude sur inquiétude pour la France, elle demande a ses ressortissant de rester chez eux.

Lire aussi :  Découvrez les habitudes nocives qui accélèrent le vieillissement de la peau

En effet, l’ambassade de France au Gabon a appelé, mercredi, les ressortissants français à  » rester à domicile « .  » En raison des évènements en cours au Gabon, il est recommandé de rester à son domicile « , a indiqué l’ambassade dans une consigne publiée sur l’ex-tweeter. Ajoute-t-il,  » les frontières sont fermées jusqu’à nouvel ordre. Les connexions internet ont été rétablies depuis le 30 août matin « . Il faut notifier qu’un numéro d’urgence est mis à la disposition des ressortissants français.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!

S'il vous plaît entrez votre nom ici