Publicité

CAN 2027 : Grosse inquitude pour l’Algérie, candidature sénégalaise approuvée

AccueilFootballCAN 2027 : Grosse inquitude pour l'Algérie, candidature sénégalaise approuvée

Course à l’organisation des CAN 2023, 2025, 2027… On dirait bien que l’Algérie n’a pas de chance sur ce volet. Alors qu’elle espérait avoir l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2027, une inquiétude s’installe. Les détails dans cette édition du mercredi 30 août 2023.

La Confédération Africaine de Football (CAF) a officiellement donné son « ok » à la candidature du Sénégal pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2027. « Le dossier suit son cours. Nous sommes vraiment en avance. L’équipe de la CAF est passée ici, le dossier du Sénégal est bien accepté », a affirmé Amadou Bâ, ministre sénégalais des Sports. L’Algérie qui a mis tout son espoir sur sa candidature après l’échec de celle relative à la CAN 2023 et l’incertitude relative à celle de la CAN 2025, ne se trouve pas dans cette décision de la CAF.

En effet, la CAF interdit d’attribuer l’organisation de deux éditions de la Coupe d’Afrique dans une même région. Par conséquent, si le Maroc réussit à obtenir l’organisation de la CAN 2025, l’Algérie et l’Égypte ne seront plus en position de force pour prétendre à l’édition 2027. Et pour cause les préférences seront en faveur de pays extérieurs à l’Afrique du Nord, en l’occurrence le Sénégal. Il va sans dire que l’officialisation de la candidature du Sénégal pour accueillir la CAN 2027 suscite des craintes, car elle diminue les chances de l’Algérie d’organiser la CAN.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici