Publicité

France : A l’aide de couteau, un migrant algérien assassine un réfugié géorgien

AccueilActualitéFrance : A l'aide de couteau, un migrant algérien assassine un...

Bilal Brahmi, un migrant algérien, vient d’être condamné en France par la cour d’assises de Marseille à à 20 ans de réclusion criminelle. Et pour cause?

France : Bilal, auteur de meurtre

En effet, Bilal est auteur d’un meurtre  sur la personne d’Aleksandre, un réfugié géorgien de 25 ans. Un crime orchestré le 7 janvier 2022 dans une station de métro de la ville. A l’heure actuelle, il reste difficile de donner de détails clairs concernant le motif de cet acte horrible, mais la raison serait de moindre importance.

France : un migrant algérien assassine un réfugié géorgien
un migrant algérien assassine un réfugié géorgien

Un assassinat au sang froid, qui choque plus d’un

Le meurtrier a envoyé sa victimes dans l’au delà, rien qu’avec deux coups de couteau, ayant atteint des organes vitaux. Évidement, cela a suscité l’émoi au sein de la population de Marseille qui n’en revient pas du spectacle s’offrant à leur vue. Vu la gravité de l’acte, le meurtrier a été condamné à 20 ans de prison. La cour d’assises a reconnu la préméditation et la violence gratuite qui ont caractérisé ce crime.

Lire aussi :  Italie : délivrance de 151'000 permis de travail pour les étrangers en vue pour 2024

Marseille face à la problématique de la délinquance

Une fois encore, le problème de sécurité à Marseille refait surface et interpelle les autorités. Ce meurtre est la goutte venue faire déborder le vase, déjà rempli à ras. Les derniers chiffres de la délinquance à Marseille révèlent une augmentation de 10,8 % en 2022, avec un total de 70’328 crimes et délits enregistrés par les forces de l’ordre.

Marseille : l'insécurité grandissante
Marseille : l’insécurité grandissante

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici