Publicité

France : après avoir sauvé une femme séquestrée, un Algérien risque l’expulsion

AccueilDiasporaFrance : après avoir sauvé une femme séquestrée, un Algérien risque l’expulsion

Parmi les sans-papiers qui sont en France, on en retrouve des « sources de bien » et des héros, alors que d’autres les considèrent comme des « sources de mal ». Un sans-papier Algérien a sauvé une femme séquestrée par un couple de SDF. Cerise sur le gâteau, ce dernier risque l’expulsion.

Originaire de Chelghoum Laïd, dans l’Est algérien, Mounir Belahlou a débarqué à Nancy il y a de cela deux à trois ans. Il y vit, comme beaucoup d’autres « clandestins » dans la crainte de se faire refouler vers son pays d’origine. Mais, il vivra l’histoire de sa vie qui le fera sortir à jamais de l’anonymat. En effet, ce dernier a sauvé une femme séquestrée par un couple de SDF. Pour être pragmatique, c’est l’intervention de Mounir qui a vite fait d’alerter les services de sécurité. Ce qui a été salvatrice pour la femme qui retrouve sa liberté.

Lire aussi :  France : Lyna Khoudri laisse choir son amour  pour l’Algérie.

Malheureusement le « sans papier » algérien, démasqué après son action de sauveur risque une expulsion. Mais pour le moment, la dame qu’il vient de sauver et son avocate lui préparent un dossier de régularisation, pour « motifs exceptionnels », qu’elle compte déposer en préfecture. « Mounir est SDF, alors tant qu’il fait froid dehors, il dort chez moi. Sa présence est importante il m’aide, et il me remonte le moral », assure la dame qui reçoit son « sauveur » quelques jours après s’être rétablie de sa mésaventure. « Ce serait une injustice de le renvoyer en Algérie après avoir sauvé une vie et s’être  en danger. Ça vaut des papiers, non », a-t-elle encore lancé. Le vœu de la dame et celui de Mounir seront-ils exaucés? Wait and see !

Lire aussi :  L'immigration, la solution contre la pénurie de main-d'œuvre dans les pays développés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici