Publicité

La FIFA valide le choix de Guitane, qui portera les couleurs de l’Algérie lors des prochains matchs

AccueilFootballLa FIFA valide le choix de Guitane, qui portera les couleurs de...

Le 8 mars 2024, la Fédération Algérienne de Football a annoncé une nouvelle qui résonne dans le monde du football : l’attaquant talentueux Rafik Guitane a officiellement décidé d’embrasser la nationalité sportive algérienne. Cette décision marque un tournant dans la carrière du joueur de 24 ans, qui évolue cette saison à Estoril au Portugal.

Rafik Guitane rejoint officiellement l’équipe nationale de football d’Algérie

Rafik Guitane Rejoint l'Équipe d'Algérie au détriment du Maroc

La FIFA a accordé son aval au dossier de changement de sélection de Guitane, ouvrant ainsi la voie à sa participation aux prochains matchs de l’équipe nationale d’Algérie. Cette nouvelle signifie que Guitane sera convoqué pour les deux prochains matchs prévus en mars, renforçant ainsi l’équipe avec son talent et son engagement.

Lire aussi :  CAN 2024 - Algérie, Maroc : Les groupes dévoilés (OFFICIEL)

Il convient de rappeler que Rafik Guitane, ayant débuté sa carrière au Havre en France, a représenté toutes les sélections de jeunes de la France jusqu’à la catégorie U20. Bien qu’éligible pour l’équipe nationale du Maroc, le choix de Guitane en faveur de l’Algérie était clair depuis un certain temps, démontrant ainsi son attachement et son désir de représenter fièrement les couleurs de son pays d’origine.

Au cours de la saison en cours, Guitane a brillé sur les terrains avec 7 buts et quatre passes décisives en 32 matchs toutes compétitions confondues, démontrant ainsi sa capacité à faire la différence et son potentiel à contribuer de manière significative à l’équipe nationale d’Algérie.

Lire aussi :  Florentino Perez au sujet du transfert de Kylian Mbappe : "Mbappé ? Qui est Mbappé ?"

Cette nouvelle acquisition renforce les espoirs et les ambitions de l’équipe nationale d’Algérie, qui compte désormais sur le talent et la détermination de Guitane pour briller sur la scène internationale. Les supporters algériens attendent avec impatience de voir leur nouveau joueur évoluer sous les couleurs nationales et de le soutenir dans cette nouvelle étape de sa carrière.

Guy
Guy
Éditeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici