Publicité

Algérie : Suspension des concours « Ikhtiari » et « Élu produit de l’année »

AccueilActualitéAlgérieAlgérie : Suspension des concours "Ikhtiari" et "Élu produit de l'année"

Le ministère du Commerce en Algérie a pris la décision de suspendre les concours attribuant les labels « Ikhtiari » et « Élu produit de l’année ». Cette mesure implique le retrait des produits arborant ces labels des étagères des petites et grandes surfaces à travers le pays.

Algérie : Suspension des concours « Ikhtiari »

Dans une note adressée aux directeurs régionaux et de wilaya, les services centraux du ministère ont ordonné cette suspension et ont demandé une action immédiate de la part des directeurs du commerce pour retirer les produits et emballages portant ces labels ainsi que leurs insignes.

Le concours « Ikhtiari » est organisé par l’Association algérienne de protection des consommateurs Apoce, tandis que « Élu produit de l’année » est un label international présent dans 40 pays, introduit en Algérie il y a quelques années. Cette année marque sa quatrième édition dans le pays.

Lire aussi :  Algérie : Projet de complexe pétrochimique de 1,05 milliard de dollars avec Sonatrach et Sinopec

Les concours « Ikhtiari » et « Élu produit de l'année » suspendus en Algérie

Le ministère du Commerce a fourni une liste des produits concernés par cette décision, comprenant 82 articles tels que des détergents, des lessives, des cosmétiques, du papier hygiénique, des couches et des produits alimentaires.

Cette suspension intervient peu de temps après l’annonce du ministre du Commerce, Tayeb Zitouni, exprimant sa volonté de mettre fin à ces deux concours.

Guy
Guy
Éditeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici